lundi 28 mai 2007

La bague au doigt (ou la pieuvre, le ver de terre...)

Recette pour inventer sa cérémonie de mariage:
Jeter ce qu'on aime pas et garder quelques éléments de normalité.
Nous avons gardé comme rite le fait de se passer la bague au doigt à la mairie.

[D'ailleurs que se passerait-il à la mairie si on avait pas de bagues? Cela annulerait-il le mariage? Est-ce un rite ou une obligation?]


Il s'agissait alors de trouver des alliances qui nous ressemblent.
J'ai d'abord cherché des trucs de geeks, des bagues qui recyclent des composants électroniques par exemple.

J'ai aussi bavé devant des bagues-plomberie et pourtant je m'en fous dans la vraie vie de la plomberie, mais en bague tout de suite j'adore.

Et puis je suis tombée sur les bagues à micro-film.
Bien sûr, je n'ai absolument pas pensé que c'était pour nous : il y avait une élégance et une finition que je trouvais si chic - ça ressemblait terriblement à des alliances.
Je les avais négligemment glissées dans un mail-liste de cadeaux imaginaires au milieu de plein d'autres trucs improbables :

  • écharpe en feutrine qui fait semblant d'être un renard mort
  • clef USB branche de bois
  • bouteille d'adoucissant argentée
  • lattes de parquet avec des petits esquimaux gravés dessus...
Mais miracle ! Jonathan les a repérées dans cette liste à la Prévert et m'a signalé son intérêt pour le microfilm.
Lui, il pensait à James Bond, moi plutôt aux jumelles à diapos de mon enfance... mais tous les deux on en voulait des micro-films dans nos alliances avec le système de loupe pour les regarder.

Et on a choisi des photos de nous + des citations à mettre sur les microfilms, avec l'aide de Gut, le bijoutier Suisse qui fabrique ses merveilles.

Les photos les voici, les citations...devinez qui à quoi:
  • "We few, we happy few"
  • "My little Schmu Schmu"
Là on vous entend penser :
Wouah, super originaux Bennett et Jojo.
Ils ont trouvé le truc le plus dingue...gnagnagna...

Même pas la vérité.

On a été super sages, super classiques, limite BCBG
(tiens je remarque en tapant que cette expression n'existe plus! Ringard le BCBG, on est bobo ou rien maintenant je pense).

Bien plus zinzin, la bague bébé pieuvre crevé. Allez faire un tour sur le site du gars, il fait aussi la bague ver de terre desséché, entre autre.

Parfois, un peu de normalité et d'élégance, c'est bien aussi, non?

Aucun commentaire: