jeudi 24 mai 2007

Que dire?

Ben, rien! Je risquerais d'être vulgaire.
La laideur du mariage, c'est prolifique sur le net, donc dans la vie.

J'ai même trouvé un forum où ça discute d'idées super ridicules pour un mariage pourri. Catharsis nécessaire.

Ce blog va éviter de sombrer dans la facilité et plutôt chercher à montrer que si le mariage est une institution, un ramassis de:
- traditions
- mauvais goût
- conformisme
- et d'obligations

Le mariage n'en reste pas moins - comme l'habitat ou l'alimentation - un lieu possible de simplicité, de liberté et d'inventivité.

Et ces derniers principes étant beaucoup plus rares, ou soyons optimistes, moins visibles, ce blog - que l'on soit pour ou contre le mariage - tentera non pas de dénoncer la médiocrité ambiante mais d'inventer des :
- nouveaux codes
- comportements moins guindés
- rites libérés
- et une symbolique plus forte.
L'imaginaire sera notre terrain idéal.

Voyez:
Les petits fours, le DJ, le bouquet de fleurs, la jarretière, les invités qu'on aime pas, les petites filles d'honneur, le voyage de noces pour bronzer, le plan de table, l'agonie financière, le conflit des familles, les maquillage/chignon/épilation, le noeud pap'....
Tout ça sous cette pression grotesque : "il faut que ce soit le plus beau jour de ma vie". C'est pas obligé.

Tous ces malheurs, c'est pas écrit dans le papier qu'on signe à la mairie.
Moi je signe pour ça:


Aucun commentaire: