lundi 2 juillet 2007

Amour de pacotille au prix du diamant.

Bonjour, je suis Elise,
apprentie-journaliste.

Je vous propose un florilège du meilleur du pire de l'invention amoureuse sur le web.

Réinventer l'amour, c'est la proposition de ce blog mais quand on voit ce que font certains, on se dit qu'ils feraient mieux de rester dans le respect de la tradition.
Ils éviteraient ainsi de se couvrir de ridicule et n'encourageraient pas des vendeurs de rêves au goût douteux!
Nombreux sont les futurs mariés à se déclarer leur amour sur le web.
Certains sites se proposent de mettre en scène la déclaration de votre flamme, je vous laisse apprécier le romantisme :

- La colombe - un colombophile se pointe chez vous avec son panier en vannerie blanche dans lequel se trouve l'oiseau, une colombe, de compétition attention, détentrice du mot doux (les plumes qui se collent dessus, c'est doux).

- La folle virée en 2CV - au cours de la balade, la voiture s'approche de la Tour Eiffel, un comédien déguisé en garçon de café vous présente, sur un plateau, une bouteille de champagne, deux flûtes et une rose rouge... Oh l'amour de carte postale !

- Le SMS humain - un type déguisé en enveloppe géante, équipé d'une caméra cachée, vient surprendre votre partenaire pour lui proclamer le message amoureux. Votre cher(e) et tendre se dit que, décidément, vous êtes un(e) sacré(e) rigolard(e), il/elle ne poura résister à tant de fantaisie.

- Le camion publicitaire - bien sûr, vous rêvez tous de vous faire doubler un jour, sur la route de vos vacances, par un camion publicitaire où, au lieu d'une pub pour les produits laitiers, apparaîtrait un message vous étant adressé.

- En survolant Disneyland - ses attractions, ses visiteurs, ses hôtels, ses infrastructures secrètes à quelques centaines de mètres d'altitude... Le Monde merveilleux et féerique de Disneyland Paris vu du ciel, ça doit donner non ? Vous pouvez en plus partager vos sensations par casques interposés, en attendant qu'un ULM vienne tracter votre déclaration d'amour...

- En voiture et sur deux roues - là il s'agit d'une course poursuite à bord de la voiture de Starsky et Hutch, si si ! A la fin de cette folle course poursuite, une voiture de gangsters se met sur deux roues et votre partenaire découvre, sur le toit de la voiture, votre message.

- Le musée de poupées - l'une d'entre elles prend vie pour vous tendre un message, et là, vous riez noir en pensant à ce film, La fiancée de Chucky, pas du tout traumatisant..

- En compagnie de Columbo - vous le rencontrez au détour d'une rue, il est chargé de mener une enquête dont l'épilogue sera votre déclaration d'amour.. Même voix, même physique, même humour, même gouaille, même Peugeot déglinguée, même cigare au coin de la bouche paraît-il...
Incroyable !

Il y en a pour tous les goûts, mais pas pour toutes les bourses, suivant le scénario choisi : compter un minimum de 590 euros pour un dîner fin avec chanteurs lyriques italiens autobronzés, et un maximum de 16 000 pour déclarer votre flamme via une patrouille aérienne.

Le faire au pied de la Tour Eiffel, dans un SPA, au stade de France ou sur les ailes d'un avion, c'est l'amour en grand pour certains.
C'est vrai qu'à priori c'est vraiment ringard mais il y a peut-être quelque chose dans le concept à sauver.
Sur ce même site improbable, il est aussi proposé une immersion dans le Paris des années 30, des musiciens et des acteurs vous accompagnent tout au long du trajet de la façon la plus kitsch qui soit.
Mais finalement gardez l'idée, l'époque et débarrassez-vous de la mise en scène grotesque et des figurants:

Vous pouvez alors déclarer
votre amour en diamant
au prix de la pacotille.


Aucun commentaire: