dimanche 1 juillet 2007

Le petit journal des enfants par Luna

Je m'appelle Luna Luz et j'ai 11 ans .
Le mariage de Bennett et Jonathan était le 1er auquel j'assistais pour de vrai (la télé ça compte pas évidemment) et même si je ne peux pas comparer avec d'autres vrais mariages, je suis sure que c'est le plus imaginatif, le plus beau, le plus rigolo de tous... et c'est pour cela que je vous propose :

Le petit journal des enfants
Leur mariage raconté de notre point de vue.

Normalement, comme le mariage concerne surtout les adultes , rien n'est prévu pour les enfants, comme si ils n'avaient pas envie eux aussi de s'amuser:
un long repas, des discours, un bal... tout cela très tard dans la nuit.
Et les enfants alors?

Bennett et Jonathan n'avaient pas du tout envie de ça et c'est ça qui à fait que leur mariage était réussi !
Le jour d'un mariage il n'y a pas que les adultes qui doivent s'amuser, il y a aussi les enfants, l'amour se partage!


La cérémonie du mariage à la mairie

Tous les enfants étaient déguisés ( pas comme dans les mariages traditionnels).
Les différents déguisements : Olivia et ses soeurs en chinoises, Emma et Zoé, en chinoises aussi, Mathieu en Naruto et moi si je n'étais pas déguisée (la robe de Flamenco en tennis je ne voulais pas) je me suis beaucoup amusée.
Tous les enfants pouvaient rigoler et courir sans qu'on les gronde et qu'on leur dise de ne pas bouger et de se taire !

La découverte du cimetière
Après la mairie, pour se rendre à la fête, on a traversé le cimetière du Père Lachaise .
Quelle coïncidence de passer par le lieu de mort le jour de l'amour!
Cela nous a aussi permis de voir les tombes de Jim Morison (chanteur connu) et de Allan Kardec (l'inventeur du spiritisme).

La fête

Chaque enfant a reçu une pochette surprise avec son nom (donc différents cadeaux pour chaque enfant selon les âges et les goûts).
Les cadeaux étaient vraiment bien choisis, tout le monde (y compris moi) était content de sa pochette.
Camille et Martin sont restés avec nous pour nous aider à fabriquer:
une fusée, une poupée, des aimants, des balles rebondissantes... et puis des coloriages, des albums d'autocollants, des planches de décalcomanie, des bulles de savon/plastique...

Zoé avait apporté une pyramide de bonbons de toutes sortes avec de longs rubans de guimauve !!
On s'est tous jeté dessus comme des sauvages !
Il n'y avait que des choses que les enfants aiment (mais aussi les adultes ) !
Et puis il y a eu le moment "club de filles", on avait plein de choses à se dire.
Il n'y avait pas de pièce montée ni de pyramide de champagne comme c'est la tradition, non, que de la place pour l'imaginaire...

Conclusion
Le mariage c'est une grande fête pour s'amuser et pour rigoler !!!
Si un jour je devais me marier (même si personnellement je ne suis pas pour) je voudrais que mon mariage ressemble à celui de Bennett et Jonathan !
Je crois que ce mariage imaginaire a prouvé à beaucoup de gens (dont moi) que ça peut être vraiment bien !!!

1 commentaire:

anna a dit…

No child left behind! Moi, je vote Luna.