dimanche 1 juillet 2007

Initiation à l'amour imaginaire par Olivia.

Je m’appelle Olivia, j’ai 12 ans et je suis la petite sœur de Jonathan.

Au départ je voulais écrire une «rédaction» sur mon 1er amoureux mais j’ai changé d’avis pour deux raisons :

- je trouvais cela plutôt gênant de le dire sur un blog.

- Je n’aime plus le garçon en question !

Alors j’ai décidé de parler des plusieurs façons d’aimer que l’on désire à mon âge.

Vous, peut être que vous en connaissez plus ? Je ne sais pas.

L’amour secret :

On peut aimer dans son cœur. C’est à dire on ne le montre pas mais on y pense très fort. Vous savez sûrement tous que l’on réagit de différentes façons dans certain cas !?

Lorsqu’on voit celui (ou celle) qu’on aime, on rougit, on évite son regard, on tremble… On est timide !!

L’amour à distance :

C’est la façon d’aimer lointaine. Par exemple on rencontre quelqu’un pendant les vacances et au moment de partir vous vous dites que vous vous aimez. Pour garder contact vous vous écrivez ! Ce qu’il faut pour toujours penser à lui ou à elle c’est que vous envoyez chacun un petit bracelet par exemple et que vous le gardiez tout le temps avec vous !!

L’amour tendresse :

On peut aimer avec les gestes, les mots...On s’embrasse, on se dit des mots doux - Je t’aime, tu es très beau (belle) et on se caresse… Lorsque l’on voit celui ou celle que l’on aime on part à sa rencontre pour l’embrasser… Ce n’est pas la même façon d’aimer que la 1ère !!!!

Alors là, je vous entends : en quoi tout cela est imaginaire ?

Tu n’as rien inventé du tout...

Hahaha, attendez, je n’ai pas fini :

Je vais vous expliquer en quoi mes 3 façons d’aimer sont vraies mais aussi imaginaires.

- l’amour secret c’est un amour rêvé. On s’imagine avec lui ou elle se tenant la main…

- L’amour distant : on ne se voit presque jamais, on est sûr de ne pas se disputer sans arrêt, de ne pas s’énerver contre lui ou elle. On lui écrit des mots doux… Et puis on rêve de lui ou elle, on a envie de le revoir…

- L’amour tendresse : Pratiquement toutes les filles de 11-12 ans rêvent de ça ! Les garçons disent que non mais en réalité ils le pensent sûrement aussi!!

Pour nous tous (11-12 ans ) c’est encore quelque chose d’imaginaire l’amour.

On en rêve !!

2 commentaires:

Hadrien ENLART a dit…

c'est tres mignon

Anonyme a dit…

nous on vote pour notre lilounette chérie bien sûr !!! c'est bien la digne soeur de son frère (le grand ): aussi sensible et intelligent l'un que l'autre !!!
bernard et mh