mardi 19 juin 2007

L'amour au soleil

On se prélasse au soleil sur la pelouse du cimetière, on pique-nique à l'ombre des tombes, on regarde les vaches allaiter leur veau, les canards suivre les cygnes, les lapins et les colverts occuper le terrain à croquet et les groseilles à maquereaux mûrir...

Ce matin dans le verger Jojo-le-framboisillon a trouvé plein de framboises.

Hier on a vu Macbeth au théâtre avec des meurtres sanguinolents, des sorcières merveilleuses et des fantômes qui tombent du plafond.

Pour rentrer on a traversé la campagne la nuit et on avait peur de ne pas trouver le chemin dans le noir à travers champs, mais la lumière de la lune faisait briller toutes les pâquerettes du chemin, on était comme le petit Poucet qui suit les petites pierres blanches.

Ce soir je vais voir Macbett de Ionesco toute seule parce que le théâtre 2 soirs de suite pour Jojo bon, quand même.

Et pour revenir au thème de ce blog, le mariage imaginaire, ou comment réinventer l'amour loin des conventions:

Notre mariage a bien été à la hauteur de notre imagination -
une fête enchanteresse où seuls les invités qu'on aime sincèrement sont des nôtres, des BD à foison, des enfants sages et joyeux, des feuilles de vigne farcies qu'aurait faites ma Grand'mère Arménienne si elle était encore avec nous, un voyage bucolique et historique et une vraie rencontre avec Monsieur Shakespeare grâce à ses maisons, ses pièces de théâtre et nos lectures.

A tous merci de nous avoir accompagnés dans ce rêve.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello - and welcome home. it was lovely to meet you both today. hope the picnic and journey were up to expectation.
see you v soon, i hope x