jeudi 7 juin 2007

We few, we happy few....

Les parents de Jonathan nous offrent un cadeau auquel nous n'aurions osé rêver : le voyage de noces.

Le lendemain du mariage, on file sous la Manche vers Londres avec mon vieux pote de toujours Nick (ben oui partir à 3 en voyage de noces c'est plus rigolo). Sa maison sera notre port d'attache pour notre grande aventure de 3 jours à l'intérieur des terres britanniques.

  • Est-ce une gravure du XIXe que ma soeur m'a offerte?
  • Mon amour pour le sonnet 130 ?
  • Mon attachement de toujours à l'Angleterre?
  • Ma première pièce enchanteresse à la Comédie Française Le songe d'une nuit d'été ?
Je veux aller voir Monsieur Shakespeare avec Jonathan, il est celui avec qui je veux célébrer notre amour.
Comme il est 6 pieds sous terre depuis 4 siècles, il y a peu de chance d'aller s'enfiler des scones à la clotted cream avec lui mais la ville festoie en son honneur et on en sera.
Pour se consacrer à notre nouvelle vie de couple micro-filmé, on a trouvé une jolie demeure ancienne dans la ville de Stratford-upon-Avon.
On compte s'y balader, visiter la maison de Shakespeare, nous pâmer au théâtre, lire et bâfrer sur le balcon de notre chambre... prendre le temps de se consacrer aux belles choses de la vie.

Alors pour tous ceux, trop nombreux, qui ont déjà ou qui vont, exprimer ouvertement leur déception (en faisant une moue de dégoût) :
L'Angleterre ? C'est tout ? Ah ba faut prier pour pas qu'il pleuve ! C'est pas très exotique tout ça ! Vous pouviez pas trouver mieux?
J'aimerais vous dire à quel point vos propos - outre le fait qu'ils sont d'une grande banalité - montrent que pour vous le bronzage, ça surpasse l'immersion historique et la passion littéraire.
Bon, très bien, on est fixé. De là à s'en vanter !

Devinette :
Le prochain poste s'intitulera "Bolognaise, voilette & Co".
Pourquoi ?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

un peu de folie ne fait pas de mal!!!

tu avais mis une voilette pour camoufler le haut de ton visage et en aspirant tes spaghettis à la bolognaise tu y es allée un peu vite et la voilette s'est tachée! &co ba cela ne s'explique pas avec ce que je viens d'imaginer...

Vive le prochain poste