jeudi 28 juin 2007

Pan dans ta face (de rat)

[Ce blog est festif, joyeux et inventif à l'exception de quelques postes (celui-ci en est un), qui répondent à un commentaire ignominieux qui est très certainement la participation indésirable et pitoyable d'un membre de ma famille à notre mariage]

Odieux, creux et bêtement méchant, un troll nous a laissé un petit commentaire dans le dernier poste:

Anonyme a dit… (rien que ça c'est tellement la classe)

même avec des fleurs, t'es trop laide pour nous faire croire à ton bonheur, être si mal dans son corps ,dans sa tête, vouloir encore être rebelle à ton âge, contre qui ? contre toi ! c'est pathétique, ridicule, et franchement exposé en plein public, on se dit que pour certains la route est longue ... très longue, avant d'arriver à la sérénité, au bonheur, à la maturité sans devenir gnan-gnan. tu es le cliché de la fausse rebelle, ton mec (heu mari) aussi mal dans sa peau, géné d'être là, regard fuyant ...

Jonathan (hé le troll ! Avant d'être mon époux il n'a jamais été mon "mec", personnage vulgaire que tu es) monte sur ses grands chevaux et répond point par point.

"Quelle interprétation de mon comportement !
Je m'incline devant tant de perspicacité. Mon sourire traduit très certainement de la gêne : d'ailleurs la position de mes cheveux, ainsi que ma barbe et les poils de mes bras montrent bien mon mal d'être, c'est évident.
Et mon regard est tourné de telle façon qu'il est scientifiquement impossible que je sois en train de regarder ceux qui étaient invités à partager notre bonheur - puisque nous n'avons pas d'amis, tu penses bien, en conflit avec nous même que nous sommes, ça laisse peu de place aux autres.
La non-fréquentation et non-participation de qui que ce soit à ce blog le montre bien.

Blague à part, ton interprétation frôle le niveau abyssal de certaines scènes du film "The Da Vinci Code". Une inspiration ?

Maintenant à mon tour d'interpréter :

"même avec des fleurs, t'es trop laide pour nous faire croire à ton bonheur"
Donc pour toi le visage de Bennett - ouvert, rayonnant, les yeux plissés de joie-, sa chevelure flamboyante et végétale... c'est moche?
Et en plus selon toi la beauté (toute relative) traduit le bonheur ?
Ou plutôt 'fait croire' au bonheur.
Ce blog n'a pas pour objectif de 'faire croire', notre mariage non plus.
Ce n'est pas une vitrine de vente de bonheur en boîte.

"être si mal dans son corps ,dans sa tête"
Vue la quantité d'horreurs que tu es capable de débiter sous couvert d'anonymat avec si peu de contenu, tu dois certainement parler de toi.

"vouloir encore être rebelle à ton âge, contre qui ? contre toi !"
Voila encore une phrase qui veut tout et rien dire à la fois, mais en fait qui dit juste rien.
Et en même temps qui contient une part de vérité malgré une intention de dénigrement (c'est donc sûrement involontaire) : être un vrai rebelle, c'est non seulement face aux autres mais surtout face à soi même ! Sinon comment se remettre en question et progresser?

"c'est pathétique, ridicule, et franchement exposé en plein public, on se dit que pour certains la route est longue ... très longue, avant d'arriver à la sérénité, au bonheur, à la maturité sans devenir gnan-gnan."

Je commence par la fin : on dirait que le 'sans devenir gnan-gnan' ne colle pas au reste de la phrase, qu'il aurait été rajouté après relecture pour contrer le très très fort effet 'gnan-gnan' de cette leçon de morale à deux balles. Car quand tu dis 'on se dit que pour certains la route est longue', c'est à croire que tu as déjà foulé cette route et que tu en as vu le bout.
Pourtant ton commentaire révèle bien des choses mais ni sérénité, ni bonheur, ni maturité n'y apparaissent... Donc le 'pathétique 'et le 'ridicule' retombent sur ta tête !

"tu es le cliché de la fausse rebelle"

Cette phrase EST un cliché. Google Search me donne plus d'un million de réponses pour 'faux rebelle' et pour la plupart, les pages sont assez récentes. Tu ne fais que répéter une expression très à la mode issue de la désillusion de mai 68 (je te laisse faire des recherches pour comprendre ça).

N'hésite pas à me répondre, j'ai vraiment pris mon pied à décortiquer ton texte. Et applique toi, s'il te plaît, car je suis un peu resté sur ma faim, surtout en ce qui me visait directement. Mais il est possible que la lâcheté qui t'a amenée à vomir sous couvert de l'anonymat et un orgueil maintenant blessé ne t'en empêchent.

Game Over, bitch !"

Merci Jonathan pour ce moment d'analyse littéraire, face à un texte faisant preuve d'autant de petitesse, le défi était de taille.

Ce commentaire fleure bon la médiocrité intellectuelle, la frustration rance, le dénigrement odieux et la malveillance caractéristiques de ma famille.
C'est vrai, ma famille - à part ma soeur, je ne l'ai pas invitée à mon mariage.
Je ne puis affirmer que le troll en est mais si ce n'est pas le cas l'imitation est très réussie.

Regarde bien face de rat :
on est beaux, lumineux, rayonnants, complices, joyeux, originaux, sublimes, libres.... et toi t'es qu'un anonyme (ou presque) mesquin tout petit,
si petit, minus!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

i'm frightfully well brought up, as i'm sure you can tell - and i've always been taught that, if you don't have anything nice to say, don't say anything at all!
hope your troll drops by to read this!

Claire et son élevage préhistorique a dit…

Vive Bennett ! Vive Jo et sa réponse aussi intelligente que drôle! A bas les pourris qui ont pas le courage de leur méchanceté et de leur mesquinerie. J'étais au mariage et je peux témoigner du bonheur indiscutable que dégagent Bennett et Jonathan. Il faut être d'une mauvais foi rare pour dire le contraire (mais l'avantage avec le mensonge, c'est que tout devient possible... même le plus absurde)