vendredi 29 juin 2007

Ma famille imaginaire = cauchemar

[Ce blog est festif, joyeux et inventif à l'exception de quelques postes (celui-ci en est un), qui répondent à un commentaire ignominieux qui est très certainement la participation indésirable et pitoyable d'un membre de ma famille à notre mariage. Mon époux Jonathan lui a répondu , maintenant c'est mon tour.]

Suite à la mocheté qui s'est incrustée sans vergogne sur ce blog débordant de rires et d'amour, j'ai fait un rêve cette nuit, il est étrangement bien construit et linéaire, en voici le souvenir que j'en ai :

C'était le jour de notre mariage, Jonathan était avec moi, nous n'avions pas d'amis, les copains qui devaient nous héberger en cas de pluie nous avaient laissés dehors, on avait pas de cadeaux non plus alors je décide de prendre une BD à la bibliothèque municipale.
Quand j'arrive, le bâtiment n'est plus là, elle est en travaux car on vient de trouver des ruines romaines : il y a un grand trou, des restes de colonnade, des pierres éparpillées.
Je m'en approche et une colonne s'écroule tout près de moi, sous le pied je vois un miroir très ancien mais intact.
Et je veux le prendre pour regarder mon visage dedans, voir si ma couronne de fleurs est bien posée sur ma tête mais je suis étreinte par l'angoisse à l'idée de m'y regarder, j'ai peur de voir mon reflet dans un miroir ancien, qui me renverrait une image de moi d'avant, qui me montrerait telle que l'on me voyait chez moi:
grosse, moche, ridicule dans mes tentatives de féminité.

Je vais chercher Jonathan, il m'attend sous la pluie au fond d'un terrain vague assis sur une poutre, il me rassure et me dit que sans BD, sans fête, sans amis, on est un couple merveilleux et que sur les ruines effrayantes d'un passé qui s'écroule on peut s'aimer, former un couple harmonieux et être plus tard aimés par nos enfants.

Oui face-de-rat, ton commentaire péteux et nauséabond m'a plongé dans un cauchemar que je connais bien. Celui où ma famille imaginaire me hante, où je suis raillée pour ma soi-disant laideur (ce qui est drôle et déroutant parce que ma famille est super moche!!!).

Ma famille, je ne la vois plus depuis des années, j'ai dit adieu - de concert avec ma soeur - à mes parents au palais de justice mais ils réapparaissent de temps en temps: il suffit d'un coup bas, d'une crasse de bas-étages et je ne pense qu'à eux.
Le commentaire ignominieux est certainement de l'un d'entre eux (ou plutôt l'une d'entre elles) mais si ce n'est pas le cas, si c'est imaginaire, sachez que cette famille absente donc maintenant imaginaire (le cauchemar fait partie de l'imaginaire) restera à jamais ces gens qui n'ont pas d'autre souhait que de me nuire.

Demain il s'agira de clore ce chapitre avec un dernier poste sur ce contre quoi je me rebelle, tu n'y comprendras rien face-de-rat parce que tu es d'une bêtise et d'une mauvaise foi crasses mais moi je finirai ce que j'avais commencé au tribunal.

En attendant dimanche avec impatience, merci pour vos mails plein d'affection et bravo à Marielle et à Elise qui se lancent dans l'aventure du concours avec :

  • "Meetic, la réinvention de la séduction?"
  • "Le meilleur du pire de l'invention amoureuse sur le Web"

Aucun commentaire: